Site optimisé pour une résolution de 1280x720

L'intégration au sein de notre club ...


Le TCC Saverne est heureux de vous accueillir avec votre compagnon. Afin de faciliter votre intégration, voici quelques conseils à suivre.
Comme dans toute association, il y a un règlement intérieur, pensez à le lire. Il est affiché dans le tableau vitré situé à l'entrée du club house. Vous y trouverez également d'autres informations mises à jour régulièrement.

La 1ère séance, gratuite, vous permettra de découvrir nos séances d'éducations et nos différentes activités, ensuite il faudra vous inscrire en tant que membre.

Pour cela, il vous faut :
  • Remplir une feuille d'inscription
  • Joindre une attestation de responsabilité civile de votre assurance (le nom du chien, le N° de puce ou tatouage doivent y figurer) afin de couvrir les éventuels dégâts causés par votre chien.
  • Joindre une photocopie de vaccination antirabique.
  • Un chèque du montant de la cotisation indiqué sur la feuille d'inscription.

Cette cotisation permet de couvrir une partie des frais matériels (Electricité, gaz, achat de matériel d'entraînement, entretien du club house, tonte du terrain, etc…)
Toutes les personnes qui s'activent pour le fonctionnement du club sont des bénévoles. Veuillez les respecter pour leur investissement personnel.
Afin de faciliter la partie administrative, veuillez réunir l'intégralité des documents (lisiblement remplis)  lors de votre inscription.

Lorsque votre inscription est confirmée, vous recevrez une carte de membre (style carte de crédit), que vous devrez présenter pour accéder aux terrains d'éducations.
    

Comment se passe une séance d'éducation ?


  • 1er règle très importante : être à l'heure (19H30 le jeudi, 9H00 le dimanche), afin de pouvoir faire des groupes de niveau avec les chiens. Un des critères sera l'âge du chien. Jusqu'à 6 mois environ c'est l'école des chiots. Ensuite les groupes de niveau se feront en fonction de l'âge, l'évolution du chien et du nombre de moniteurs disponibles.
Lorsque vous êtes en retard, vous et surtout votre chien, aurez des difficultés à intégrer un groupe déjà constitué et cela perturbera aussi fortement les autres chiens.

  • Pensez aussi à venir au moins 15 minutes avant l'heure de début des cours afin de détendre le chien (besoins naturels, défoulement, prise d'odeurs de ses congénères, etc…).
Pour cela vous pouvez le promener sur le grand terrain qui longe le club, ainsi que le petit terrain en face de l'entrée du club. Les chiens doivent être tenus en laisse. Ces règles sont à respecter afin d'éviter des conflits avec les chasseurs et agriculteurs en dehors de l'enceinte du club.
En cas de déjections accidentelles à l'intérieur du club, c'est au maître de les ramasser à l'aide d'une toutounette qu'il a eu soin d'emmener sur lui soit à l'aide des pelles à crottes mise à disposition par le club. Les chiens blessés ou malades ainsi que les chiennes en chaleurs sont interdits de terrain.

Afin de réduire  les nuisances sonores auprès de notre voisinage, nous vous demandons d'éviter au maximum les aboiements intempestifs

  • Pour faire une séance d'éducation efficace, ayez toujours avec vous des friandises pour pouvoir récompenser votre chien (autre chose que ce qu'il trouve dans sa gamelle : jambon, saucisse, gruyère, friandises spéciales pour chien, de préférence de petit morceau qu'il peut avaler très vite afin de reste concentré sur vous). Prévoir aussi un jouet accroché à une ficelle. Ce jouet restera le jouet de l'éducation.
Ne pas lui donner à manger avant de venir au club. Cela lui évitera des problèmes de digestion lorsqu'ils jouent entre eux  et  permettra aussi que vos récompenses soient encore plus intéressantes. Lors de votre retour chez vous, nourrissez-le après au moins 30 min. de repos.

  • N'hésitez pas à poser des questions aux moniteurs concernant les exercices effectués et garder les questions plus générales (problème à la maison par exemple…) pour la fin de la séance.
Chaque moniteur à sa propre méthode d'éducation canine, ne soyez donc pas étonné que la méthode puisse varier en fonction de l'expérience de chacun, mais les règles de bases et les erreurs à éviter sont communes. Rappelez-vous que chaque chien est différent de par sa race et son caractère.
Les moniteurs portent un brassard rouge avec leur prénom afin de les reconnaître facilement.

Lors des séances d'éducation, vous allez acquérir des méthodes, des gestes, des conseils, pensez à les appliquer à la maison. On n'éduque pas son chien en venant 1 heures par semaine au club, mais en travaillant 5 à 10 minutes tous les jours avec son chien. Consacrez du temps et de la patience à votre chiot durant son éducation et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir un bon chien sociable et bien dans sa tête durant toute sa vie. Et n'oubliez pas que s'il fait une erreur, c'est souvent dû à son maître.

  • A la fin des séances d'éducation, vous devrez signer une feuilles de présence à l'intérieur du club house afin d'avoir un suivi des membres présents. Les chiens sont interdit au club house


Et après l'éducation ?


Vous voulez allez plus loin avec votre compagnon ? Au TCC Saverne vous avez la possibilité de pratiquer les disciplines suivantes : Agility, Flyball, Obéissance et RCI (défense, pistage …). N'hésitez pas à demander les moniteurs pour des informations complémentaires et vous guider vers les différents responsables de discipline.

Dans notre club house :

Vous pourrez discuter des prouesses de vos compagnons autour d'une table, en vous désaltérant.
Tout au long de l'année, notre club organise de nombreuses manifestations comme : des soirées, des concours, une journée porte ouverte, une sortie pédestre, etc. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

Vous avez la possibilité de vous approvisionner ou de commander des produits de la marque Royal Canin à des tarifs préférentiels.

Le comité du  TCC Saverne vous souhaite une bonne intégration au sein de notre club canin.







Mise à jour le 29/03/2014


Copyright © 2018. Tous droits réservés.Mise à jour du site le jeudi 6 septembre 2018Contacter le webmaster, uniquement pour des problèmes du site sur webmaster@tccsaverne.com